Reports

This section includes reports and plans to Parliament and various other departmental reports as well as special reports.

Annual Reports

For the calendar years 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014

Departmental Plans (formerly Reports on Plans and Priorities) hereunder
Departmental Results Reports (formerly Departmental Performance Reports) hereunder

Departmental Results Reports

2017-2018

Complete a survey on your experience using this Departmental Results Report. Note that the survey is not an integral part of the report.

2016-2017

Departmental Performance Reports

Access to Information Act and Privacy Act Annual Reports

2017-2018

2016-2017

2015-2016

2014-2015

Quarterly Financial Reports

2018-2019

2017-2018

2016-2017

2015-2016

2014-2015

2013-2014

Special Reports
Departmental Sustainable Development Strategy

2017-2020

December 2018

Section 1: Context for the Departmental Sustainable Development Strategy

The Policy on Green Procurement supports the Government of Canada's effort to promote environmental stewardship. In keeping with the objectives of the policy, the Military Police Complaints Commission of Canada (MPCC) supports sustainable development by integrating environmental performance considerations into the procurement decision‑making process through the activities in this Departmental Sustainable Development Strategy (DSDS).

Although the MPCC is not bound by the Federal Sustainable Development Act and is not required to develop a departmental sustainable development strategy, the MPCC adheres to the principles of the 2016–19 Federal Sustainable Development Strategy (FSDS) by implementing the Policy on Green Procurement.

Section 2: Sustainable Development in the Military Police Complaints Commission of Canada

FSDS Goal: Low Carbon Government – The MPCC identified a wide range of measures to reduce energy consumption, improve energy efficiency and reduce greenhouse gas (GHG) emissions from its operations. These measures include: green procurement and sustainable travel practices. For example, the MPCC integrated environmental considerations into procurement processes such as procuring green items and providing training to credit cards holders on green procurement. In addition, the MPCC will also offer employee engagement initiatives and energy awareness training.

Section 3: Commitments for the Military Police Complaints Commission of Canada

FSDS goal: low-carbon government
Low-Carbon Government

FSDS Targets

FSDS Contributing Actions Corresponding Departmental Actions Contribution by each departmental action to the FSDS goal and target Starting point(s) where available, and your choice of performance indicators for departmental actions Program(s) in which the departmental actions will occur
Reduce GHG emissions from federal government buildings and fleets by 40% below 2005 levels by 2030, with an aspiration to achieve this reduction by 2025 Support the transition to a low-carbon economy through green procurement
  • Ensure decisions makers have the necessary training and awareness to support green procurement.
  • Ensure training is provided to acquisition cardholders on green procurement.
  • Procure goods and services from suppliers that offer green products and have implemented green supply chains.
  • Percentage of managers and credit card holders that have completed the Canada School of Public Service Green Procurement course (C215) or equivalent
  • Starting point: Not applicable.
  • Target: 100%.
Operations
Internal Services

Section 4: Integrating sustainable development

The MPCC will continue to ensure that its decision-making process includes consideration of FSDS goals and targets through its Strategic Environmental Assessment (SEA) process. An SEA for policy, plan or program proposals includes an analysis of the impacts of the given proposal on the environment, including on FSDS goals and targets.

Public statements on the results of the MPCC’s assessments are made public when an initiative that has undergone a detailed SEA is announced. The purpose of the public statement is to demonstrate that the environmental effects, including the impacts on achieving the FSDS goals and targets, of the approved policy, plan or program have been considered during proposal development and decision making.

Date modified:

Rapports

Cette section comprend les rapports au parlement, autres plans départementaux ainsi que les rapports spéciaux.

Rapports annuels

Pour les années calendrier 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014

Plans ministériels (anciennement Rapports sur les plans et priorités ci‑dessous)

Plans ministériels

2019-2020

Répondez à un sondage sur votre expérience de l’utilisation du présent plan ministériel. À noter que le sondage ne fait pas partie intégrale du plan ministériel.

2018-2019

2017-2018

Rapports sur les plans et priorités

Rapports sur les résultats ministériels (anciennement Rapports ministériels sur le rendement ci‑dessous)

Rapport sur les résultats ministériels

2017-2018

Répondez à un sondage sur votre expérience de l’utilisation du présent rapport sur les résultats ministériels. À noter que le sondage ne fait pas partie intégrale du rapport.

2016-2017

Rapports ministériels sur le rendement

Rapports annuels sur la Loi sur l'accès à l'information
et la Loi sur la protection des renseignements personnels

2017-2018

2016-2017

2015-2016

2014-2015

Rapports financiers trimestriels

2018-2019

2017-2018

2016-2017

2015-2016

2014-2015

2013-2014

Rapports spéciaux
Stratégie ministérielle de développement durable

2017-2020

Décembre 2018

Section 1 : Contexte de la Stratégie ministérielle de développement durable

La Politique d’achats écologiques appuie les efforts déployés par le gouvernement du Canada pour promouvoir la gérance de l’environnement. Conformément aux objectifs de la Politique, la Commission d’examen des plaintes concernant la police militaire du Canada (CPPM) appuie le développement durable en intégrant les facteurs de rendement environnemental au processus de prises de décisions en matière d'achats, au moyen des activités décrites dans la présente Stratégie ministérielle de développement durable (SMDD).

Bien que la CPPM ne soit pas assujetti à la Loi fédérale sur le développement durable et ne soit pas tenu d'élaborer une Stratégie ministérielle de développement durable, la CPPM souscrit aux principes de la Stratégie fédérale de développement durable (SFDD) en mettant en œuvre la Politique d'achats écologiques.

Section 2 : Le développement durable au sein de la Commission d’examen des plaintes concernant la police militaire du Canada

Objectif de la SFDD : Un gouvernement à faible émission de carbone - La CPPM a défini un large éventail de mesures visant à réduire la consommation d’énergie, à améliorer l’efficacité énergétique et à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées à ses activités. Ces mesures comprennent : les achats écologiques et les pratiques de déplacement durables. Par exemple, la CPPM a intégré les considérations environnementales aux processus d’approvisionnement, comme l’achat d’articles écologiques et la formation des détenteurs de cartes de crédit aux achats écologiques. De plus, la CPPM offrira également des initiatives d'engagement des employés et une formation de sensibilisation à l'énergie.

Section 3 : Les engagements de la Commission d’examen des plaintes concernant la police militaire du Canada

Un gouvernement à faible émission de carbone : Le gouvernement du Canada prêche par l'exemple en réduisant les émissions de carbone de ses opérations
Un gouvernement à faible émission de carbone

Les cibles de la SFDD
Les mesures de contribution de la SFDD Les actions spécifiques à votre ministère qui appuient la cible La contribution de chaque action spécifique à l’objectif de la SFDD et à sa cible Point de départ si disponible, et votre choix de mesures de rendement pour les actions spécifiques à votre ministère Le(s) programme(s) au sein duquel/desquels les actions spécifiques auront lieu
Réduire les émissions de GES des immeubles et du parcs automobiles du gouvernement fédéral de 40 % en dessous des niveaux de 2005 d’ici à 2030, avec une aspiration à l’atteindre d'ici 2025. Soutenir la transition vers une économie à faibles émissions de carbone au moyen du principe d’achats écologiques
  • S’assurer que la formation est offerte aux détenteurs des cartes d’achat sur l’approvisionnement écologique.
  • S’assurer que les décideurs disposent de la formation et de la sensibilisation nécessaires pour soutenir les achats écologiques.
  • Faire l’achat de biens et services de fournisseurs qui ont mis en place des mesures pour écologiser leurs biens, services et chaînes d’approvisionnement.
  • Pourcentage des gestionnaires et des détenteurs des cartes d’achat, qui ont complété la formation Cours sur les achats écologiques à l'école de la fonction publique (C215) ou l'équivalent.
  • Point de départ : sans objet
  • Objectif : 100 %.
Opérations
Services Internes

Section 4 : Intégration du développement durable

La CPPM continuera de veiller à ce que son processus décisionnel tienne compte des objectifs et des cibles de la SFDD dans le cadre du processus d’évaluation environnementale stratégique (EES). Une EES relative aux propositions de politiques, de plans et de programmes comprend une analyse des incidences de la proposition sur l’environnement, notamment sur les objectifs et les cibles de la SFDD.

Les résultats des évaluations de la CPPM seront rendus publics lorsqu’une initiative qui a fait l’objet d’une EES est annoncée. La déclaration publique vise à montrer que les incidences sur l’environnement, y compris les conséquences sur l’atteinte des objectifs et des cibles de la SFDD, des politiques, plans ou programmes approuvés ont été pris en considération de façon appropriée lors de la préparation de la proposition et de la prise de décisions.

Date de modification :